
La beauté Inde du sud circuit privé
Chennai/ Kanchipuram / Mahabalipuram / Pondicherry / Chidambram / Gangaicholapuram / Tanjore / Trichy / Chettinad / Madurai / Munnar/ Alleppey (back waters) / Cochin / Mysore / Belur / Halebeedu / Bangalore.
15Jours/14 Nuits sur place

TAMILNADU
Le Tamil Nadu, État du sud de l'Inde, est célèbre pour ses temples hindous de style dravidien. À Madurai, le temple Meenakshi Amman possède de hautes tours « gopuram » ornées de figures colorées.

KERALA
Les backwaters du Kerala sont un réseau de lagunes saumâtres, de lacs, de canaux et de rivières le long de la côte sud-ouest de l'Inde, formant un écosystème unique.

KARNATKA
Halebeedu (anciennement connue sous le nom de Dwarasamudra) était l'ancienne capitale des Hoysalas. Halebeedu est célèbre pour ses temples, construits pendant la dynastie Hoysala.
Circuit 15 Jours/14 Nuits sur place
01 J - ARRIVÉE CHENNAI - KANCHIPURAM (65km/01h30) – MAHABALIPURAM (65km/01h30)
Arrivée à Chennai et accueil et assistance à l’aéroport par notre représentant selon l'horaire de vol.
Ensuite, tour panoramique de Chennai, vous parcourrez le front de mer, dominé par le fort Saint-Georges, avant d'aller flâner dans le quartier de Mylapore où s'élèvent la cathédrale Saint-Thomas fondée par les Portugais et le vénérable temple de Kapalishwara. Vous découvrirez, au Pantheon Museum, la plus belle collection de bronzes cholas du XIe au XIIIe siècle.
Continue la route vers la direction de Mahäbalipuram. A l’arrivée installation à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel.
02 J - MAHABALIPURAM – PONDICHERRY (100 KM/2h30)
Petit déjeuner et visite des sites de Mahäbalipuram, Bien qu'il ne soit plus un port, Mamallapuram a conservé sa renommée dans la pierre, grâce à la grande contribution des artisans Pallava. Il est l'un des exemples les plus remarquables de l'art et de l'architecture dravidienne et un bijou de la couronne du Tamil Nadu. Il ya certaines choses qui valent a voire. Cinq Rathas: Ces temples creusés dans la roche sont classés comme d'excellents exemples de l'art Pallava. Façonné dans des styles différents, les cinq structures sont nommées d'après les frères Pandava du Mahabharata et Draupadi. Ce sont des temples monolithiques, chacune créés dans un style différent. Ils sont également connus comme la RathasPanchaPandava, et quatre des rathas sont censés avoir été creusées dans une formation rocheuse unique.
Pénitence d'Arjuna: Le plus grand bas-relief de mesure 27m x 9m fait la fierté de Mamallapuram. Cette énorme baleine-back rocher en forme contient des figures de dieux, demi-dieux, les hommes, les bêtes et les oiseaux, et en fait, on peut dire que représentent la création elle-même.
Le Shore Temple: C'est l'un des plus anciens temples de l'Inde du Sud. Il appartient au 8ème siècle après JC et est un bon exemple de la première phase de la structure des temples construits dans le style dravidien.
Continuer vers Pondicherry, à l’arrivée installation à l’hôtel, puis journée libre pour une découverte personnelle. Nuitée à l’hôtel.
03 J - PONDICHERRY
Petit déjeuner à l’hôtel,
Et puis,visite de la ville cosmopolite de Pondichéry qui fut le comptoir français en Inde. C’est ici que Duplex, gouverneur de la Compagnie des Indes, conçut le projet de créer un empire colonial. Trois siècles de présence ont donné un cachet bien hexagonal à ce coin de paradis. En vous promenant dans les ruelles grouillantes, vous découvrirez le quartier des bijoutiers, des ateliers de tissage, des fabriques artisanales de jolis papiers ou encore des antiquaires où vous dénicherez des vieux meubles coloniaux qui reflètent encore la nostalgie de l’époque.
A l’arrivée, visite de L’Ashram de Sri Aurobindo - L’Ashram de Sri Aurobindo situé à rue de la Marine, est l’un des ashrams les plus connus en Inde. L’ashram a été fondé en 1926 par l’un des plus célèbres fils de l’Inde Sri Aurobindo, qui est arrivé au départ à Pondichéry pour fuir la persécution des anglais. Sri Aurobindo, un saint-yogi, philosophe-poète, enseigna le Yoga Intégral, un nouveau système de développement de l’esprit, une synthèse entre le yoga et la science moderne.
Église du Sacré Cœur de Jésus - L’Église du Sacré Cœur de Jésus, située dans le Boulevard Sud, Subbayah Salai, est une église néo-gothique blanche et brune. Elle fut construite par les missionnaires français dans les années 1700. C’est l’une des plus belles églises catholiques de Pondichéry. Elle renferme de rares et beaux vitraux et des tableaux décrivant les événements de la vie de Jésus Christ. L’église possède une imposante entrée.
Église des Capucins - Située à Rue Dumas, c’est l’une des premières églises à être construites à Pondichéry. Aujourd’hui, elle abrite un orphelinat.
L’Église de Notre Dame des Anges - L’Église de Notre Dame des Anges à Rue Dumas fut construite en 1852 dans le style architectural gréco-romain. Sa façade fait face vers l’est à l’océan. Les couleurs pêche pastel et citron vert lui confèrent un aspect très serein.
L’après-midi, balade en rickshaw dans la ville. Arrêt au marché aux fleurs et légumes pour avoir un aperçu de la vie locale. Nuitée à l’hôtel.
04 J - PONDICHERRY – CHIDAMBARAM – GANGAIKONDA CHOLAPURAM - TANJORE (200 km 5 h)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Tanjore,
Visite en chemin du grand temple de Chidambaram pour y découvrir le superbe sanctuaire de Shiva Nataraja, véritable représentation de l’art dravidien. A l’intérieur, on y verra de nombreux temples, des halls de danse, de réunion pour les Brahmanes dont le rôle est de veiller sur le rituel. Puis, visite du temple de Gangaikonda Cholapuram. Des sculptures magnifiques ornent les murs du temple et les enceintes. Vous découvrirez un immense bassin dans lequel étaient déversés des bateaux entiers d’eau provenant du Gange, apportés à la cour des Chola par les rois vassaux.
Continue vers Tanjore. Arrivée et visite du fameux temple de “Brihadeshwara” du 11e siècle. Vous visiterez également le Palais Royal de Tanjore du 16e siècle qui abrite une très belle collection des statues en bronzes.
Arrivée et installation à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel.
05 J – TANJORE - TRICHY (60 km / 1h) – CHETTINAD (95 km/2h)
Le matin, visite du TRICHY (en route), célèbre pour le fameux “Rock Fort Temple”. Ce temple, perché à 83 m. sur une colline est dédié au Dieu Ganesha. Vous visiterez également le magnifique temple de Shri Ranganathaswamy, dédié à Vishnu. Construit au 10e siècle, ce temple avec ces 21 “gopurams” est parmi les plus grands complexes des temples en Inde.
Et puis,route vers Chettinad, route vers le nord dans la région du Chettinad, riche en patrimoine culturel, de l'art et de l'architecture, est bien connu pour ses maisons, qui sont ornées de marbre et teck de Birmanie. Les maisons ont de larges cours intérieures et des chambres spacieuses. Les maisons magnifiquement et superbement décorés ont été créés refléter la prospérité de la communauté Nagarathar. La conception de base se compose d'un ‘thinnai’, qui est une cour fermée, ce qui est entourée par des chambres familiales.
Le soir, libre pour flâner dans le marché local. Nuitée à l’hôtel.
06 J – CHETTINAD – MADURAI (150 km / 3h)
Le matin, continue vers Madurai, la grande ville sacrée de Madurai, capitale culturelle du pays Tamoul et haut lieu de l’hindouisme. Madurai figure parmi les plus anciennes cités de l’Inde du Sud et aussi l’une des plus saintes comme en témoigne le nombre impressionnant de pèlerins et de sadhus.
Après-midi, visite du Palais de TIRUMALAI NAYAK, le MARIAMMAN TEPPAKULAM, un grand bassin qui s’illumine lors de fêtes religieuses. Visite du temple MEENAKSHI, avec ses “gopurams”, hautes tours surchargées de sculptures multicolores, animé de l’aube au coucher du soleil par la foule des fidèles. L’après-midi, nous vous proposons de prendre le temps de flâner sur les marchés locaux et de vous fondre à la population tamoule.
Le soir, visite de temple de Minakshi, pour assister à la cérémonie du coucher de Shiva que l’on emmène, en musique, rejoindre son épouse dans le sanctuaire qui lui est consacré. Nuitée à l’hôtel.
07 J - MADURAI – MUNNAR (160 KM/ 4-5H)
Petit déjeuner et route, à la belle station de colline de Munnar. Maison à thé vert luxuriant, café et plantations d'épice, Munnar est un grand endroit pour visiter pendant de vacances détendues. Arrivée et installation à l’hôtel.
Puis temps libre pour une découverte personnelle. Nuitée à l’hôtel.
08 J - MUNNAR
Le matin, visite du Tata Tea Museum - Munnar, étonnamment préservée, des plages luxuriantes collines vertes sont recouvertes de grandes plantations de thé, de café et de cardamome et a quelques-uns des endroits les plus pittoresques à couper le souffle. Tata Tea Museum a présenté certains des aspects les plus intéressants de la genèse et la croissance des plantations de thé de hautes chaînes du Kerala. Le musée est situé au Domaine Nallathanni de Tata Tea et a, à l'affichage bibelots, des photographies et des machines, chacun illustrant une étape importante qui a contribué à l'industrie du thé florissant de la région.
Également visiter l'église du Christ CSI est l'un des arrêts touristiques populaires à Munnar. Construit par les Britanniques en 1910, l'église est une attraction populaire pour ceux qui s'intéressent à l'architecture unique.
L’après-midi, excursion dans le parc national Eravikulam qui abrite les Nilgiri Tahr, une chèvre de montagne en voie d’extinction. Vous découvrirez les immenses plantations de thé qui se cultive dans la région. Ce sera également l’occasion de découvrir ce travail manuel qui est d’une importance capitale pour les villageois. Nuit à l’hôtel.
09 J - MUNNAR – ALLEPPEY - HOUSEBOAT (175 km / 4-5h)
Vous emprunterez un très bel itinéraire à travers les plantations de thé et d’hévéas pour arriver au pied de l’immense lac de Vembanad. Vous voici à la lisière des Backwaters et leurs lacis de rivières et canaux entourés de montagnes et de plantations de caoutchouc.
Arrivée à KOTTAYAM (Alleppey), embarquement et continuation en bateau sur les eaux paisibles, à travers un paysage enchanteur de rizières s’étendant à l’infini et de villages construits au bord de l’eau
Déjeune, diner et nuit à bord.
10 J - ALLEPPEY – COCHIN (60 km / 1h30)
Petit déjeuner
Puis route vers Cochin, Cochin est un port de mer pittoresque sur la côte bordée de palmiers de Malabar entourée de voies navigables intérieures et de lagunes tropicales.
A l’arrivée, installation à l’hôtel.
Ensuite, visite de Cochin - l’église Saint-François et du très parfumé marché aux épices.
Le palais de Mattancherry, dit "palais hollandais", aux fresques murales peintes qui relatent des épisodes des légendes du Mahâbhârata et du Râmâyana. Ces fresques sont malheureusement dans un état de conservation inégal; certaines sont pratiquement effacées. Néanmoins, elles forment la partie la plus attrayante de la visite. On y remarque le couple de Shiva et Pârvatî accompagnés de Ganesh à leur droite et Kartikeya à leur gauche.
La synagogue du 16 ème siècle frappe par son sol aux étonnants carrelages bleus importés de Chine (Canton), tous différents. Au plafond, pend une collection disparate de lustres venant d'Europe. La synagogue conserve, paraît-il, des fragments extrêmement anciens de la Tora.Visite également de quartier juif et cimetière colonial. Puis, à pieds vers les étonnants filets de pêche Chinois.
Le soir, un spectacle de Kathakali qui est une forme de théâtre typique du Kerala, dérivé du yoga et des arts martiaux. Une grande partie de la représentation théâtrale est liée au rituel du maquillage des acteurs (toujours des hommes) et des costumes somptueux dans des couleurs très vives et caractéristiques. Les histoires sont toujours tirées des grandes épopées indiennes, le Mahabharata et le Ramanaya, et sont mimées au moyen d'expressions et de postures très codifiées. Le centre de Cochin présente des représentations expliquées et abrégées de très bonne qualité. Nuitée à l’hôtel.
PS:- Le palais de Mattancherry reste fermer toutes les Vendredis ET La synagogue reste fermer toutes les Vendredis et Samedis
11 J – COCHIN – CALICUT (Train départ à 09h20 arrivée à 13h00) - Mysore (185 km 4/5h)
Le matin, transfert à la gare pour prendre le train vers Calicut.
A l’arrivée à Calicut accueil par votre chauffer puis route vers Mysore, Capitale des maharajas les plus fastueux de l'Inde. Installation à l'hôtel. Mysore était la capitale de la dynastie de Wodeyar, de l'empire de Vijayanagar, qui a déclaré leur indépendance au XVIe siècle et a régné à Mysore jusqu'à l'indépendance. Mysore aujourd'hui, est une ville plaisante avec un charme du vieux monde, avec des larges avenus, des jardins bien présentés, des beaux bâtiments et un climat idéal. A l’arrivée installation à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel.
12 J –MYSORE
Petit déjeuner à l’hôtel
Ensuite visite de la ville : Maharajah Palace, le palais de Mysore, entièrement reconstruit en 1912 dans le style indo-musulman, se révèle être à l'intérieur un véritable kaléidoscope de verre coloré, de miroirs, de dorures et de couleurs chatoyantes. Somnathpur Temple, Les murs de ce temple en forme d'étoile sont recouverts de superbes sculptures en pierre présentant des scènes du Ramayana, du Mahabharata, de la Bhagavad Gita et de la vie des rois Hoysala.
Visite également Srirangapatnam, situé à 15 km au nord de Mysore, le site de Srirangapatnam n'est intéressant que par les évènements historiques qu'il évoque. Là se trouvait une puissante forteresse (dont ne subsistent que quelques ruines), capitale de l'Etat de Mysore au 18 ème siècle, sous Haider Ali, puis son fils Tippu Sultan, qui s'illustra dans sa lutte contre les Anglais, avec l'aide de Français.
Le soir, Le marché de fleurs (vous pouvez flâner dans ruelles de marche colore de Devraja, si le temps nous permit .Nuitée à l’hôtel.
13 J –MYSORE – HASSAN (125 km / 3h)
Petit déjeuner à l’hôtel,
Ensuite, route vers Hassan, à l’arrivée installation à l’hôtel,
Et puis départ pour visiter Bélur et découverte d’une merveille léguée par la dynastie des Hoysala : le temple de Chennakeshava, sanctuaire qui figure parmi les sommets de l’art indien.
Visite du village Halebidd ont le temple inachevé de Hoysaleshvara, consacré à Shiva et à Parvati, est un véritable joyau. Retour a Hassan. Nuitée à l’hôtel.
14 J – HASSAN - SHRAVANBELAGOLA - BANGALORE (200 km / 5h)
Petit déjeuner à l’hôtel,
Ensuite, route vers Bangalore connue comme la «ville des jardins» et situé 3000 pieds au-dessus du niveau de la mer et a contreventement, le climat agréable. Il est bien connu pour son jardin botanique et ses marchés colorés.
En route En route visite de Shravanbelagola, un centre de pèlerinage Jain très populaire. La colossale statue monolithique de 17 mètres de haut du saint Gomateswara, âgée de plus de 1000 ans, se tient majestueusement au sommet du Mont Indragiri.
Continuer vers Bangalore, à l’arrivée installation à l’hôtel.
Puis, orientation de Bangalore, vous visiterez le Vidhan Soudha fait l’attraction principale de Bangalore. Le bâtiment est un énorme architecture néo dravidienne actuellement fonctionne comme l'assemblée législative de l'État. Cubbon Park au coeur de la ville, LalBagh, qui est célèbre pour le merveilleusement fleuri de roses rouges et le Palace. Nuitée à l’hôtel.
15 J - DEPART BANGALORE
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour selon l'horaire de vol.
Fin de nos services.
Description des conditions générales et le prix.
Le prix comprend :
-
Hébergement de 14 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés ou la catégorie similaire.
-
Petit déjeuner a l’hôtel (sauf à House boat ou l’hébergement sera en pension complète)
-
Transport en voiture climatisée (Voiture SUZUKI DEZIRE 02 Participant, TOYOTA INNOVA pour 03 Participant, à partir de 04 Participant TEMPO TRAVELLER Mini bus)
-
Les guide locaux francophone/anglophone selon la disponibilité.
(les guides n’existent pas à Chettinad et Alleppey ) -
Les droit de entrées dans les sites selon le programme.
-
Naturaliste anglophone à Munnar pour la visite de Tata Tea Musée et parc national d’Eravikulam.
-
Promenade en Rickshaw à Pondichéry.
-
Spectacle de kathakali à Cochin.
-
Train entre Cochin-Calicut (Chaire car climatisée).
-
L’assistance de nos bureaux locaux francophones 24 h sur 24.
-
Taxes gouvernementales connues à ce jour.
Le prix ne comprend pas:
-
Les vols.
-
Les repas (sauf dans houseboat).
-
Les dépenses personnelles.
-
Les pourboires usuels aux guides et chauffeurs.
-
Les droits d'entrée relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, etc. exigés sur certains sites.
-
Les assurances facultatives.
-
L’horaire du circuit est approximatif et adapté aux conditions locales de circulation.
*Conseils utiles: Pendant le circuit, il ya de nombreux temples à visiter et à chaque fois on vous demande d'enlever les chaussures, donc une paire de chaussettes sont très utiles pour garder avec soi tout le temps.
Il serait idéal d'avoir une paire de jumelles pour voir quelques-uns des détails les plus fins dans les temples.
Pour plus d'informations et des précisions nous consulter.



